Une phrase ésotérique et une explication physiologique....: cultiver son ch'i (l'énergie vitale) est nécessaire afin de le concentrer dans le tan t'ien (centre énergétique situé 2 doigts sous le nombril) et ainsi en faire profiter les organes internes. Très chinois comme phrase mais vous allez comprendre que cela n'est pas si compliqué que ça.
Démonstration comparative :
Les animaux n'ont pas besoin de cultiver leur ch'i intentionnellement car ils le font naturellement grâce à leur anatomie. La colonne vertébrale des animaux est horizontale et les organes internes sont suspendus à cette colonne, indépendamment les uns des autres (cf schéma).Quand l'animal saute, ses organes sont secoués dans tous les sens. Les tissus conjonctifs sont alors renforcés et améliorent l'état des organes internes.
Nous, nous sommes debout et cette verticalité de notre colonne vertébrale entraîne l'affaissement des organes internes qui appuient les uns sur les autres. De la chaleur humide se produit et la vapeur dégagée lèse d'abord le foie et l'estomac puis les poumons, l'intestin puis les autres organes internes. Bien que les organes internes soient remués lors de la marche, ils sont encore collés les uns aux autres et ne peuvent tirer profit de leur proximité. Ainsi nos tissus conjonctifs ne sont pas exercés et on s'affaiblit progressivement. Mais si vous faites descendre votre ch'i dans votre tan t'ien, les organes internes tous situés au dessus du tan t'ien (cf schéma), peuvent se décontracter, bouger, s'ouvrir et se fermer à chaque respiration. Quand je vous disais l'importance de la respiration basse qui mobilise et assouplit le diaphragme....vous comprenez mieux pourquoi. Par des exercices simples de respiration, les organes vont glisser doucement les uns sur les autres, les tissus conjonctifs vont s'affermir et vont dissiper la chaleur humide, facteur de maladie...
CQFD,..... chinois, oui mais en fin de compte tiré de l'observation comme toute la médecine traditionnelle chinoise.
Petite démonstration inspiré des 13 traités de Maître Cheng sur le t'ai chi ch'uan.
à bientôt
Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un grand atout pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp Via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous pour m'aider avec le prêt une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en serai toujours reconnaissant.
RépondreSupprimer