mercredi 19 octobre 2011

Une longue respiration

Ainsi va notre vie puisqu’elle commence par une inspiration à la sortie du ventre de notre mère pour s’achever par une expiration pour notre retour à la terre.
Pour les chinois, tout est énergie lors de notre vie.  Cette énergie qui circule dans notre corps le long des méridiens provient de différentes sources. De nos parents comme un héritage génétique (cf un post précédent), de la nourriture que nous consommons qui modifie la qualité de cette énergie, l’air que nous respirons et des étoiles qui nous entourent sous la forme de vibrations subsoniques et d’ondes électromagnétiques.

C’est d’ailleurs à partir de cette théorie sur les vibrations subsoniques et autres ondes électromagnétiques que les chinois ont élaboré il y a près de 4000 ans l’astrologie. En effet à notre naissance, notre première inspiration dans le monde se fait dans une certaine conjonction astrale, une certaine disposition des planètes. Chaque planète ayant sa propre vibration et sa propre émission d’ondes, lors de cette première inspiration nous ingurgitons  de l’énergie suivant un schéma  astral particulier qui va conditionner notre énergie générale au même titre que notre hérédité et ce que nous allons consommer. Il faut bien reconnaître que cette approche de l’astrologie, prémices de l’astronomie n’a rien à voir avec les horoscopes de Voici ou Gala.

Pour en revenir à cette longue respiration qu’est notre vie, j’aime à croire que la qualité de celle-ci dépend  de chaque respiration que nous faisons. Inspiration profonde et régulière, expiration régulière et prononcée seraient elles synonymes de vie pleine et entière par opposition à respiration saccadée et hachée comme symbole d’une vie bâclée, bien sûr c’est farfelu mais quoiqu’il en soit, on vit mieux, on se sent mieux, on se comporte mieux vis-à-vis des autres  en respirant mieux tout simplement car on vit chaque moment pleinement.
Imaginez une vie moyenne de 75 ans, cela signifie que pour une respiration (inspiration et expiration) de 20 secondes, on est loin du Grand Bleu, durant notre vie on ferait pas loin de 120 millions de respirations, étonnant non comme dirait Desproges... alors inspirez doucement, profondément et expirez en vous détendant.
à bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire